LE MOT DU MAIRE

 

Chers concitoyens,

 

 

 

Les débuts d’années sont l’occasion pour une commune d’en présenter le bilan et ensuite envisager l’avenir, avec ses vœux de réussite, pour l’ensemble des habitants.

 

Durant l’année écoulée si certains travaux se sont  réalisés selon le programme prévu, d’autres ne verront le jour qu’en 2006 du fait du retard d’organismes dont nous dépendons ou du surcroît de travail de certaines entreprises : c’est notamment le cas de l’extension de la bibliothèque ou des travaux de voirie.

 

Le calendrier des tâches de la commune cette année, concernera comme toujours, le patrimoine immobilier ou la voirie qui nécessitent un entretien régulier, et des réflexions sur des  structures qui nous engagent pour le futur.

 

La commune de Broncourt verra l’électrification des cloches de l’Eglise.

 

A Charmoy, un chauffage sera installé dans la salle de convivialité et l’installation électrique sera remise aux normes. Une partie des trottoirs  sera recouverte en enrobé et la voirie sur le chemin de ceinture devrait être commencée.

 

A Fayl-Billot, des trottoirs qui devaient être rénovés l’an dernier le long de la RN 19, le  seront cette année.

La voirie complète doit être entreprise rue de Franche-Comté selon les études de la DDE. Ce quartier neuf de Fayl-Billot doit être étendu par la création d’un nouveau lotissement en prolongement de l’existant .Une étude est en cours sur ce projet avec la création d’une dizaine de parcelles.

 

En cours d’étude également le réseau d’eau potable qui alimente le château d’eau. Il a fait l’objet de nombreuses réparations et devrait être remplacé l’année prochaine, Ruelle aux Loups et Chemin de la Haie de Montbraux : ceci aura certainement une incidence sur le prix de l’eau.

 

Sur le plan sportif, le cours de tennis qui se dégrade, devrait être rénové et le dossier du terrain de football serait enfin sur le point d’être finalisé.

 

Enfin quelques acquisitions de matériels, pour les services techniques permettront de faciliter le travail de nos employés communaux.

 

L’ensemble de ces travaux représente une somme de 450 000 € et suivant notre budget il se peut que certains ne soient pas effectués cette année ; en effet certaines subventions se font attendre ou diminuent.

Il s’agit donc pour la municipalité de gérer au mieux ,si possible sans trop de pression fiscale dans l’intérêt des habitants,ni emprunts exagérés qui grèveraient notre fonctionnement.

           

 

POSPIECH J-Cl.