COMPTE-RENDU SOMMAIRE DE LA REUNION
DU CONSEIL MUNICIPAL DU 31 mars 2005

                                     

 Tous les membres sont présents sauf Mr MORLON, excusé.

 Secrétaire de séance : COLLIN Carole.

 

 Le Conseil Municipal :

 

-Approuve à l’unanimité, les comptes de gestion du receveur municipal et les comptes administratifs 2004, qui compte tenu des reports des années précédentes, présentent :

   •Comptabilité générale M14, un excédent de clôture de 318 333,94€

   •Comptabilité du budget annexe M49, eau et assainissement, un excédent de clôture de   

    247 193,70 €.

 

-Décide pour 2005, de ne pas augmenter les taux des quatre taxes qui se décomposent comme suit :   TH : 7.98% - TFB : 13,05% - TFNB : 18,13% - TP : 3,32%

 

-Adopte à l’unanimité, les budgets primitifs 2005 qui s’équilibrent:

   •M14 budget général : dépenses et recettes de fonctionnement à 1 193 272 € et dépenses et recettes d’investissement à 1 046 639 €.

   •M49 budget eau et assainissement : dépenses et recettes de fonctionnement à 344 095€ et dépenses et recettes d’investissement à 190 677 €.

 

-Accepte de reconduire l’indemnité de conseil et de confection de documents budgétaires pour Mr JEAUGEY, receveur municipal qui a succédé à Mr LOTTIN.

 

-Accepte la vente du lot N°4 du lotissement de Bourgogne, d’une superficie de 638 m2 au prix de 6,08 € le m2 à Mr TOURNEMEULE Didier et Mlle LACOMBE Gaëlle. Les frais relatifs à cette vente seront à la charge des acheteurs.

 

-Ne donne pas de suite favorable, dans l’immédiat,  à la demande de Mr PELTIER Joël concernant l’achat de terrain section AK 536 .

 

-Décide pour la Communauté de Communes du Pays Vannier :

     •De céder pour les 10 € symbolique,  les parcelles :  ZD 57 – 58 – 59 – 60 et 29

      concernant  la zone artisanale.

     •Et de mettre à disposition les parcelles AH 189 a – 197 a -  198 a et 199 a en partie,      

      destinées à la construction d’un équipement sportif.          

     •Décide de confier l’étude de rénovation des logements communaux suivant : ancienne  

      école de Charmoy, ancienne salle de musique de Fayl-Billot et le logement de l’école

      des garçons.

 

-Accepte la modification des statuts du SMVM de Fayl-Billot.

 

-Après avoir étudié les différentes offres, décide de confier la maîtrise d’œuvre concernant les travaux de voirie communale, rue Franche-Comté, à la DDE Haute-Marne

 

-Autorise Monsieur le Maire à signer toutes les pièces relatives à l’achat des parcelles situées : Champ Pingaux ZA 25 - 26 -28 et 27 et Noue Hugotte ZH 9 - 10 -11 et 13, d’un montant de 8894 €.

 

-Décide de ne pas récupérer la part d’impôt foncier sur les locations des terrains communaux.

 

-Ne souhaite pas adhérer au service mis en place par le Syndicat Intercommunal d’Electrification de l’Amance.

 

-Autorise l’encaissement de 2 chèques : l’un de 14.18 € émis par le Cabinet CHATON en remboursement de frais d’envoi et l’autre de 464,94 € émis par LOCAM SAS en remboursement de la période de location du 30/12/2004 au 29/03/2005 pour l’ancien dupli copieur.

 

-Accepte de reconduire au titre de l’année 2005,  l’aide  de 0,20 € par habitant destinée au Fonds de Solidarité pour le Logement.

 

-Accepte d’augmenter de plus 7%,  le budget d’acquisition de livres pour la bibliothèque municipale pour tenir compte du plafonnement des rabais consentis aux collectivités, dans le cadre de la loi du 18.06.2003 relative à la rémunération du droit de prêt en bibliothèque et renforçant la protection sociale des auteurs.

 

-Autorise Monsieur le Maire à signer la  Chartre des marchés hebdomadaires.