MAIRIE DE FAYL-BILLOT

 

COMPTE RENDU SOMMAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 29 OCTOBRE 2004

 

            Tous les membres en exercice étaient présents sauf Mr GIROD, excusé.

 

            Le conseil municipal :

 

-Décide de mettre à disposition par bail emphytéotique, d’une durée de 55 ans, les parcelles de terrain viabilisées AK 160 – 161 – 166,  pour un loyer annuel de 1 €,  les frais de géomètre et notariés étant pris à parts égales par l’OPAC et la commune de Fayl-Billot.

 

-Accepte l’adhésion  des communes d’Arbigny s/Varennes, Celsoy, Marcilly, Melay et la communauté de communes de Laferté s/Amance au Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple (SIVOM) de Fayl-Billot et approuve la modification des statuts de ce Syndicat  qui devient suite aux diverses adhésions,  Syndicat Mixte à Vocation Multiple (SMVM) de Fayl-Billot. Elit 2 délégués titulaires : Mrs GENDROT Bernard et POSPIECH Jean-Claude et 2 délégués suppléants : Mr DOMEC Patrick et Melle COLLIN Carole pour représenter la commune à ce nouveau syndicat.

 

-Après lecture du courrier du Groupement des Collectivités Locales  (GCL) de la Région de Langres :

  .Accepte le retrait des communes de Champigny-s/Varennes, Charmes les Langres, Chassigny, Chauffourt ; Dampierre, Frécourt, Genevrières, Heuilley-Cotton, Mardor, Nogent, Orbigny-au-Val, Ormancey, Poinson-les-Fayl, Saint-Broingt-le-Bois, Saint-Maurice, Sarrey, Vaillant, Val de Meuse, Vitry-les-Nogent.

  .Adopte les nouveaux statuts de ce syndicat qui devient suite à la réorganisation du transport  sur le Pays de Langres, un Syndicat Mixte des Transports du pays de langres (SMTPL).

  .Elit 2 délégués titulaires : Mrs GENDROT Bernard et GARNIER Philippe et 2 délégués suppléants : Mrs DOMEC Patrick et ROUSSEL Patrice.

 

-Décide d’appliquer l’augmentation, au titre de l’année scolaire 2004/2005, de 2% pour le prix de la restauration à la cantine scolaire et le même pourcentage au prix de la garderie. Ces nouveaux tarifs prendront effet à partir du 1° novembre 2004.

 

-Accepte les propositions de l’ONF pour la vente, par ses soins, des arbres et futaies affouagères des coupes 2 – 9 – 25 – 56 – 60 – 26B – 70P – 71P et diverses coupes, en 2005.

 

-Décide de reverser à l’ACCES le montant de la subvention accordée par la Direction Départementale de Jeunesse et Sports pour le contrat éducatif local.

 

-Accepte d’admettre en non-valeur la somme de 600,60 € qui représente les locations 2001-2002 de Monsieur HUIN Gérard.

 

-Accepte l’encaissement de deux chèques : un de l’assurance AXA d’un montant de 1501 € en dédommagement des dégâts occasionnés sur des bordures de trottoirs et l’autre de 322,92 € de  LEBLANC Illuminations, suite à une annulation partielle de commande.

 

-Décide de louer, aux mêmes conditions, suite à la cessation d’activité de Monsieur DELAULLE Robert, les parcelles suivantes :

   La Planche au Miellet E 315 de 71 a  60 ca à Melle DELAULLE Nathalie et Les Paramelles ZI 9 de 21 a  60 ca à l’EARL de BRIDEL.

 

-Accepte la proposition de la Société SOCOTEC pour la vérification technique des installations de gaz à l’église Notre-Dame.

 

-Décide de passer commande pour la consultation diagnostic amiante du vestiaire de foot avec le prestataire le moins onéreux.

 

-Désigne pour le recensement de population en janvier/février 2005, Mes DEGONVILLE Marie-Christine et LEGER Angéline, agents recenseurs pour Fayl-Billot et Me SIMON Véronique pour Charmoy-Broncourt.

 

-Accepte l’achat de 2 tronçonneuses pour un montant de 809 €.

 

-Donne son accord pour un nouveau contrat de maintenance informatique avec JVS Mairistem.

 

-Accepte les propositions de la Société Fayl-Veto.

 

-Décide de réexaminer le règlement du service des eaux.

 

Suite aux interrogations suscitées par une consommation d’eau excessive en 2003 de l’EARL des Angles (Mr LE CAM Didier), le conseil municipal a examiné le rapport de la commission extra-communale, nommée à cet effet et l’expertise pratiquée par la société Hydroméca. Le  conseil municipal conclut à la défectuosité du compteur d’eau  et retient une consommation  de 2740 m3 pour l’année 2003.

 

 

                                                                                    Le Maire,