COMPTE-RENDU SOMMAIRE DE LA REUNION

DU CONSEIL MUNICIPAL DU 14 janvier 2008

      

Tous les membres sont présents, sauf M. GENDROT Bernard, M. MORLON Bruno et M. DEVILLIERS Gilles, excusés.

 

Secrétaire de séance : Melle COLLIN Carole

La séance est ouverte à 20h40.

    Le Conseil Municipal :

 

ØConcernant l’emprunt pour les travaux d’eau potable :

• ACCEPTE la proposition de la banque DEXIA pour contracter un emprunt d’un montant de 100 000€ remboursable sur 10 ans afin de financer les travaux d’eau potable.

 

ØConcernant l’ouverture de crédits par une ligne de trésorerie :

• ACCEPTE la proposition de la Caisse d’Epargne pour un montant de 200 000,00 €.

 

Ø Concernant la vente de bois au Lieu dit “Le Groseiller”:

• ACCEPTE de vendre un lot de 104,55 m3 à 63€ HT le m3 et un lot de 47,26 m3 à 51€ HT le m3 à Barmoy-Bois EURL de Chauvirey Le Chatel.

 

Ø Concernant la location d’un jardin à M. MILLOT Bernard :

• ACCEPTE de louer un jardin situé rue de la maladière, section AB n° 9,  à M. MILLOT au prix de 12 € par an.

 

Ø Concernant la convention avec l’association « La Belle Charmille » de Charmoy:

• REPORTE la décision et décide de prendre contact avec les membres du bureau de l’association.

 

Ø Concernant le réexamen de la demande de Monsieur RAISIN Jean-Charles nécessitant la révision du PLU pour la construction d’un terrain de camping :

• ANNULE et REMPLACE la délibération du 17/01/2008,

N’EST PAS FAVORABLE à la modification mineure du PLU en l’état actuel, compte tenu que cette demande suppose une dépense à la charge de la commune.

 

Ø Concernant le réexamen de la demande de Mme PIQUEE Christine, gérante de la SCI “ La Rose des Vents” à Broncourt

• ANNULE et REMPLACE la délibération du 17/01/2008,

• EST FAVORABLE ponctuellement à l’adaptation mineure des dispositions de l’article UY7 du règlement du PLU.

 

Ø Concernant le partenariat avec la PAIO :

• ACCEPTE la convention avec la PAIO de Langres pour l’accueil, l’orientation et l’information des jeunes de 16 à 25 ans de la commune.

 

Ø Concernant les travaux de l’école maternelle :

• ACCEPTE les modifications liées aux contraintes de construction des fondations et du terrassement, ainsi que les mesures de sécurité à prendre pendant le déroulement des travaux réévaluant le coût du projet à 1 414 700€ HT.

 

Ø Concernant la demande de M. BOUTEILLE Stéphane pour l’acquisition de la parcelle cadastrée AK 300 :

• N’EST PAS FAVORABLE à sa demande car la parcelle est un moyen d’accès au terrain communal contiguë.

 

Ø Concernant l’ouverture d’un poste d’Agent de Maîtrise :

• ACCEPTE d’ouvrir un poste d’Agent de Maîtrise à temps complet sans publicité pour la promotion d’un agent de la collectivité.

 

Ø Concernant l’amortissement des frais du Plan Local d’Urbanisme :

• DECIDE d’amortir les frais d’élaboration du PLU pour un montant de 18 784,59€ sur une année et d’inscrire les crédits correspondant au compte 6811 et au compte 2802.

 

  

                                                                                                             A FAYL-BILLOT, le 15 février 2008

                                                                                                                     Le  Maire,

                                                                                                   Jean-Claude POSPIECH,