COMPTE-RENDU SOMMAIRE DE LA REUNION

DU CONSEIL MUNICIPAL DU 8 novembre 2005

          

Tous les membres sont présents.

Secrétaire de séance : COLLIN Carole.

 

 Le Conseil Municipal :

 

-Décide de créer un poste d’ouvrier d’entretien à temps complet pour 2006,

 

-Après lecture du projet établi par la Direction Départementale de l’Equipement, accepte de réaliser les travaux d’aménagement de voirie, rue de Franche-Comté et autorise Monsieur le Maire à mettre en œuvre la procédure adaptée de passation de marché, 

 

-Décide, après examen des offres, de confier le projet de lotissement au Cabinet TOPO SERVICE de Fontaine-les-Dijon,

 

-Du fait du transfert de compétence, accepte de mettre à disposition de la Communauté de Communes du Pays Vannier les biens suivants :

                  * bâtiment sis 22 Place de la Mairie abritant 2 logements et garages

                  * bâtiment sis 15 Rue de Vesoul abritant 1 logement, atelier et garage

                  * bâtiment sis 34 et 36 Grande Rue abritant l’espace St Antoine,

 

-Décide de revoir les baux de location des terrains que la commune a acheté en 2005, et de vendre la parcelle AI 308 de 0 are 59 centiares à Monsieur SOMMIER Daniel au prix de 1,50 €uro le m²,

 

-Fixe pour 2006, le prix du m³ d’eau à 0,64 €, l’assainissement part communale à 0,37 € le m³ et l’abonnement au réseau à 16 € ; taxes et redevances des différents organismes en sus,

 

-Considérant que le dossier de lotissement de la zone artisanale établi par le Cabinet KOLB aurait dû être réglé par la Communauté de Communes du Pays Vannier, décide d’en demander le remboursement,

 

-Accepte la modification du sens de faîtage du lot N° 1 au lotissement de Bourgogne, à la demande des acheteurs,

 

-Décide :

   -la remise aux normes d’électricité de la mairie et de l’Eglise, les travaux seront inscrits au programme 2006 ;

   des subventions seront sollicitées auprès des différents organismes

   -d’étudier la poursuite des travaux concernant la maladie de la pierre à l’église.

   Le dossier du lavoir du Pitieu restant en attente de demande de subvention,

 

-Prend note du courrier de Madame CADOUX et charge Monsieur le Maire de régler le problème de visibilité du carrefour de la Rue du Cloutier avec les intéressés,

 

-Accorde une subvention de 912 €uro à la coopérative scolaire de l’école Louis Pergaud,

 

-Ne renonce pas aux indemnités de retard de la SA Union Bois de Champagne, celle-ci n’ayant pas remis en état les chemins communaux,

 

-Souhaite surseoir à la demande d’adhésion de la SCICAE pour la commune de Fayl-Billot, en attente d’informations,

 

-Accepte qu’un appel d’offres soit passé pour établir un diagnostic amiante des bâtiments communaux,

 

-Décide de demander plus de renseignements, avant paiement, concernant la contribution pour frais d’intervention effectuée par le RASED ; aucune convention n’ayant jamais été établie à ce sujet,

 

-Après avoir étudié les résultats de l’appel d’offre du Centre de Gestion, concernant le contrat groupe d’assurance des risques statutaires, décide de ne pas accepter cette proposition, les taux proposés étant plus élevés que ceux dont la commune bénéficie actuellement,

 

- Envisage d’étudier le chauffage de la salle des fêtes de Charmoy pour 2006 ainsi que la pose d’une lampe de rue,

 

-Prend note du courrier de la directrice de l’école maternelle,

 

-Décide de soutenir la ville de Verdun en demandant le maintien de la ‘’Voie Sacrée’’ dans le réseau des routes nationales . 

 

 

                                                                                                              Le Maire,

                                                                                                 Jean-Claude POSPIECH